mercredi 4 novembre 2009

Saison 2008 / 2009

Au ryhtme d'une répétition de trois heures par semaine, auquel s'ajoute des répétitions exceptionnelles de dix heures, la saison 2008 / 2009 fut l'année de création de Roméo et Juliette avec un objectif : être prêt pour notre première le 1er Mai 2009 au Théâtre Gérard Philipe (Meaux).
.
L'historique des représentations de cette saison : 13 représentations !
.
MAI :
.
- Théâtre Gérard Philipe (Meaux) : 6 représentations + 2 pour des scolaires. Des représentations très agréables où nous progressions, avec un jeu en bifrontal, proche de notre public.
- Espace Caravelle (Meaux) pour "Eclat d'Art" : 1 représentation dans un espace plus grand : notre première experience de jeu en frontal.
- A l'ensemble scolaire Bossuet (Meaux) : 2 représentations (chaleureusement applaudis !) pour des troisièmes et une terminale littéraire, une belle experience très formatrice : la confrontation aux scolaires.
- Espace Marcel Pagnol (Bures sur Yvette) pour "Sélection de la Région Ile de France Sud à Festhéa" : 1 représentation dans la foulée d'une semaine déja bien chargé, où nous sortions de notre cocon meldois pour être confronté à un jury ! Belle soirée qui, grâce à la défense de Anne Planche, notre représentante, s'est cloturée par le prix d'interprétation masculine pour Thomas Reneux dans le rôle de Mercutio et notre sélection au festival national Festhéa !
.
JUIN :
.
- Théâtre Gérard Philipe (Meaux) : 1 représentation après un mois de coupure, un moment exceptionnel, grâce manifestement à cette coupure qui nous a vraiment fait du bien, car nous cloturons la saison par surment notre meilleure représentation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire