dimanche 24 mai 2009

La Compagnie des Enfants de la Balle


Œuvrant au sein du Théâtre Gérard Philipe de Meaux, les Enfants de la Balle est une compagnie de théâtre amateur, ouverte aux élèves des ateliers du théâtre. Chaque année, c’est l’un des professeurs de l’équipe pédagogique qui en prend la direction et qui monte un spectacle de son choix.

La compagnie des Enfants de la Balle offre donc un répertoire des plus variés, à l’image des affinités théâtrales des metteurs en scène qui s’y sont succédé : commedia dell’arte (La Cerisaie – 2006), théâtre contemporain (Combat de Nègre et de Chiens – 2005 ; Antigone – 2004), drame adapté d’un opéra (Carmen – 2007), théâtre corporel (Invitation au Voyage – 2008)…

Chaque spectacle de la troupe est en outre programmé au Théâtre Gérard Philipe pendant un mois, au même titre que les compagnies professionnelles. Pour les comédiens, c’est l’occasion de se confronter aux conditions et aux contraintes du monde du théâtre.

Créée en 1999, la troupe remporte le prix du public à « Festhéa » (Jouè-les-Tours) avec ses Fourberies de Scapin dans une mise en scène de Francis Cahen.

En 2009, Les Enfants de la Balle, sous la direction de Milena Vlach, se sont attaqués au chef d’œuvre intemporel et universel du dramaturge William Shakespeare : Roméo et Juliette…
Des comédiens amateurs de tous âges (de 16 à 54 ans), et d’expérience très diverses (de 2 à 10 ans de théâtre) composent cette équipe. Ils offrent leur dynamisme et leur joie d’être sur scène, assortis d’une grande exigence, pour faire vivre la magnifique et terrible histoire de Roméo et Juliette ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire