samedi 7 novembre 2009

Les échos dans la presse !

Voici deux articles, échos de nos méfaits en Ile de France, parus en Mai et Juin 2009 :

"La troupe de comédiens amateurs « Les Enfants de la Balle » du théâtre Gérard-Philipe a présenté en avant première les 1er et 2 mai la pièce de William Shakespeare « Roméo et Juliette ».
Les deux séances ayant affiché complet, quatre autres représentations sont prévues vendredi et samedi à 20 h 30 les 8, 9, 15, et 16 mai prochains. La responsable de l’adaptation et de la mise en scène, Miléna Vlach assistée de Guillaume Lambert, nous a confié qu’un casting important de la troupe « les Enfants de la Balle » a été nécessaire pour sélectionner 12 comédiens.
Sélection qui s’est avérée judicieuse, puisque malgré le trac ou grâce a celui-ci, tous et toutes furent à la hauteur du professionnalisme incarné par la comédienne metteur en scène.
Deux cents heures de répétition permirent de parfaire l’histoire tragique mais oh combien envoutante des amants de Verone.
L’adaptation de cette tragédie a été traitée de façon à séduire tous les publics et le jeu de scène qui parfois se situe parmi les spectateurs donne un côté intimiste à la pièce et permet d’admirer de près la splendeur des costumes d’époque, créés en partie par les comédiens.
Dans le cadre du dixième anniversaire du festival « Eclats d’arts », les enfants de la Balle donneront une représentation de « Roméo et Juliette » à l’Espace caravelle le 13 mai prochain."




"La troupe de comédiens amateurs du théâtre Gérard-Philipe qui a remporté un vif succès cette année dans « Roméo et Juliette » mis en scène par Miléna Vlach (voir La Marne du 6 mai) a gagné sa sélection au festival national de théâtre amateur (Festhéa) qui a eu lieu le 17 mai dernier à Bures-sur-Yvette.
Le spectacle a donc été sélectionné pour aller représenter à Tours la région Ile-de-France sud et par-delà la ville de Meaux et la Seine-et-Marne. Ce festival réunira une quinzaine de troupes de la France entière à l’espace Malraux du 24 au 31 octobre prochain. Comme à Cannes ou à la cérémonie des Molières, des prix seront décernés au meilleur spectacle, à la meilleure comédienne, au meilleur comédien, à la meilleure création lumière et aux plus beaux costumes... Un prix du public sera également attribué. C’est donc une superbe opportunité pour les « Enfants de la Balle » de Meaux, dont la trajectoire ne s’arrête pas là... puisqu’ils sont également sélectionnés aux « Coups de Théâtre » à l’opéra de Massy en octobre et au Festival du Pays de Bière en novembre. Tout ceci est de bon augure, la cerise sur le gâteau étant le premier prix d’interprétation masculine décerné, lors de Festhéa, à Thomas Reneux pour ses rôles de Mercutio et Grégoire. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire